Interview

Notre site ouvre une nouvelle rubrique. Régulièrement, nous vous emmènerons à la découverte d'un joueur du championnat de France de Ligue 1, Ligue 2, ou National.
Aujourd'hui, gros plan sur l'avant centre de Guingamp, Ladislas Douniama. Auteur d'un début de saison remarqué avec Guingamp le joueur répond à nos questions.


Footize : Bonjour Ladislas, peut tu te présenter à nos lecteurs ?
L D : Je suis né à Brazzaville au Congo et je suis arrivé en France à 5 ans à Montpellier, plus particulièrement à la paillade, j'ai joué en suite au football au MHSC ( Montpellier ) jusqu'à 15 ans. Je suis en suite passé par un bon club formateur de la région, Castelnau le Cres et Nîmes m'a repéré et j'y suis allé en moins de 18 ans ou j'ai rapidement été intégré au groupe pro ( National ) . Je suis parti par la suite à Orléans ( CFA ) ou j'ai passé trois belles années puis une saison à Lille et depuis un an et demi je suis à Guingamp.

F : Quelles sont tes qualités sur le terrain ?
L D : J'ai un jeu basé sur la percussion, et je suis plutôt véloce, j'aime prendre les espaces, j'ai aussi une bonne technique, et au niveau mentale, quand je suis sur le terrain, je ne lâche rien.

F : Tu es plus en vues que l'an dernier et tu as plus de temps de jeu que c'est il passé ?
L D : C'est vrai que je joue plus que la saison dernière, j'ai su saisir ma chance et profiter des blessures d'Alharbi ( El Jadeyaoui ) et de Mustapha ( Yatabaré ) j'espère répondre présent, rendre au coach la confiance qu'il m'accorde, et continuer ma progression.

F : Vous êtes quatrième de ligue 2, quelle sont vos ambitions pour cette seconde partie de saison? 
L D : C'est le maintien, on est dans un championnat très serré, ou toute les équipes se valent, on regarde derrière et pas devant, l'objectif reste un maintien sans se faire peur. Mais bien sûr, si on peu jouer les troubles fête, pourquoi pas ? Mais ça n'est pas l'objectif premier.

F : Une dernière question Ladislas, ton nom circule du coté de Nice, Lorient ou encore de Brest, peux tu nous en dire plus ?
L D : Je suis en fin de contrat en fin de saison, j'ai donc plusieurs possibilités, mais je ne me pose pas trop de questions. Pour l'instant je suis Guingampais, et je suis concentré sur notre objectif. Le maintient.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire