vendredi 11 novembre 2011

EDF: Quel onze pour ce soir (Etats Unis)

En conférence de presse, hier, Laurent blanc a donné quelques indications sur l'équipe qui débutera et sur le fil conducteur de ces deux matches amicaux.
Le premier match amical servira à travailler l'animation offensive, pas assez variée actuellement, et à voir les nouveaux arrivants. « Les jeunes joueront. Leur temps de jeu dépendra du fil conducteur du match ». Il a aussi confirmé la probable titularisation de Jeremy Mathieu louant au passage sa polyvalence:
« Jérémy Mathieu peut montrer ses qualités. À Valence, il amène beaucoup tant au poste de latéral, qu'à celui de milieu. L’animation offensive sur les côtés est à améliorer. Et c’est un garçon qui peut améliorer ça. Il débutera »,  donc à gauche Mathieu, débutera.
En défense central on retrouvera sans doute Mamadou Sakho, le joueur revient de blessure et a les faveurs du selectionneur :« Il a un potentiel énorme. Il joue dans un club qui va devenir grand . Il a le brassard de capitaine, et une marge de progression très importante. Il revient. Il aura certainement la possibilité de retrouver le maillot bleu.»
Il devrait être associé à Adil Rami dans l'axe et au vu des déclarations de Laurent Blanc on pourrait voir Debuchy a droite.
Au milieu en 4-3-3 on pourrai voir M'villa dans l'axe ou allou diarra ou les deux associé selon si oui ou non le président a pris en considération la demande d'Antonetti... en animateur on pourrait voir la fraîcheur et la simplicité  de Marvin Martin.
Sur la gauche Ribery a qui le selectionneur a lancé un message... Il n'aura pas les clefs du jeu , a droite Menez devrait profiter de la blessure de Remy pour se montrer un peu plus


Enfin en pointe Karim Benzema sera sûrement titulaire et on devrai assister aux premiers pas d'Olivier Giroud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire