lundi 21 novembre 2011

Ligue 1 : Gros plan sur le Classico !!

A une semaine d'un classico qui promet déjà d'être passionnant, gros plan sur ce match pas comme les autres, où, pour supporters marseillais, et parisiens, le temps s'arrête !
C'est un match bien particulier pour beaucoup d'amateur du ballon rond, qui se déroulera ce dimanche à 21 heure sur la pelouse du stade vélodromes. Cette saison, avec la nouvelle dimension financière pris par le club de la capitale, l'OM voudra prouver à ses supporters qu'il est toujours un grand club.
Les similitudes : Les deux clubs sont secoués par des guerres internes. Le PSG, qui souhaiterait se séparer de kombouaré, a fait la une des kiosques toute la semaine et n'a pour son entraîneur d'autres choix que de ramener les trois points de marseille sous peine de limogeage du Kanake. D'autant que le club de la capitale vient d'être défait à domicile par Nancy et a surement utilisé son dernier joker.  Marseille, qui a aussi quelques problèmes en coulisse, où Didier Deschamps, et le directeur sportif José Anigo ont du mal a cohabiter, et l'ont fait savoir il y a de cela quelques semaines par déclarations interposées, vient aussi de subir une défaite, face à Montpellier et connaît les plus grandes difficultées cette saison.
Les différences : Le PSG abordera tout de même le match bien différemment que l'OM. En effet le club de la capitale est premier du championnat avec seulement deux défaites en quatorze journées, mais peine à bien jouer et s'en remet trop régulièrement à ses individualités, qui, montrent d'inquiétants signes de fébrilités depuis quelques matches, mais sera belle et bien favoris. Les Olympiens sont quand à eux dixième, à douze longueurs de leurs futures adversaires. Depuis le début de la saison, les joueurs de Didier Deschamps déjouent, et ne sont que rarement le Marseille de l'an dernier. Les cas Lucho et Gignac font aussi beaucoup parler. L'un titulaire en début de saison ne l'est plus et souhaite partir a tous prix, l'autre, remplaçant ne souhaite lui, pas entendre parler d'un départ. Le nouveau schéma tactique de Didier Deschamps ne laisse pas de place pour ses deux joueurs qui ne sont pas au sommet de leurs forme.

C'est dans ces conditions que les deux clubs aborderont ce match si important aux yeux des supporters, et qui aura, c'est certain une incidence sur le future des uns et des autres.

d  j

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire