lundi 21 novembre 2011

Ligue 1 : Le point sur les trois derniers matches

Hier, se déroulaient les trois derniers matches de ligue 1 de la 14ème journée. un point sur les résultats.
Valenciennes recevait Auxerre, dans son nouveau stade, et s'est imposé 2-1. Les nordistes commençaient plutôt mal le match, puisque ce sont les visiteurs qui ouvraient le score grâce notamment au septième but d'Alain Traoré. L'équipe de Laurent Fournier aurait même du bénéficier de deux penaltys. Le premier, une faute de Mody Traoré sur Chafni semblait pourtant évident. Au retour des vestiaires, le match va complètement changer de physionomie, les auxerrois devinrent méconnaissables, et les locaux se mirent à joué pour finalement l'emporter sur des buts de Isimat Mirin, qui offrait le second à Samassa.
Dans l'autre rencontre, Sochaux se déplaçait à Brest. Après leur victoire sur, Lyon, on pensait sochaux lancé dans ce championnat mais il n'en est rien. Les bretons ont rapidement pris la mesure des sochaliens, mais la décision ne se fit qu'en seconde période sur une faute plus que contestable de Peybernes sur Ben Basat dans la surface, qui coûta un penalty et une exclusion au siens. Sur un bon travail de Roux ensuite, qui offrait à poyet de doubler la mise.
Dans le match de la soirée, Le Paris Saint Germain recevait Nancy. Ce match était attendu, après les remous qui ont touché le club de la capitale, et son entraîneur cette semaine. Et le pire arriva pour ce dernier, car l'ASNL l'a finalement emporté sur un magnifique but d'un ancien du placard, auteur d'une belle prestation Jean Calvé. Les Parisiens, incapables de réagir, et pire, incapable de jouer qui, trop souvent dépendant de leur star Pastor, fatigué, n'a su ou que très rarement mettre en danger la défense lorraine. Nancy n' a pas fait de hold up et réalise le jolie coup de la soirée, sortant de la zone rouge au profit de bordeaux. La question qui brûle toutes les lèvres maintenant, et de savoir si Kombouré va survivre a cette défaite ? Bien que Leonardo ait confié qu'il serait toujours sur le banc pour le classico la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire