lundi 14 novembre 2011

Ligue1 : Gros plan sur Marvin Martin

Meneur de jeu du FC Sochaux Montbéliard, Marvin Martin est un des joueurs des plus doués de sa génération.

Formé a Sochaux, Marvin Martin crève littéralement l'écran avec son club formateur. Meilleur passeur la saison passée (18 passes) avec un nombre de passes extraordinaires, ses performances ne sont pas passées inaperçues. Elles lui ont ouvert les portes d'une équipe de France en pleine reconstruction. Pisté de très près par les grosses écuries française et plusieurs à l'étranger, il est pourtant resté à Sochaux où son président (Alexandre Lacombe) ne lui avait pas accorder de bon de sorti. Mais le joueur a la tête sur les épaules et n'est pas aller au clash comme certains de ses coéquipiers. Il a accepté et travail pour reproduire le plus souvent possible les performances qui sont siennes depuis un peu plus d'un an, que se soit en bleu, ou avec les lionceaux.
Doit il devenir titulaire en bleu?
Chacune de ses sorties le rapproche en tout cas d'une place de titulaire. Plein de simplicité dans son jeu, il est un joueur de passe mais sait aussi marquer des buts, comme le prouvent ses statistiques en bleu, avec un temps de jeu  limité ( 2buts et 3passes décisives). Loin du standard footballistique français, le natif de Paris à un profils à "l'espagnol" joueur de petit gabarit à la technique indéniable et doté d'une fabuleuse qualitée de passes, ses coéquipiers l'appelle Xavi, pour le taquiner, mais la ressemblance et frappante. Il a un profils que les bleus ne possèdent pas réellement dans leur effectif et peu jouer derrière l'attaquant ou plus bas en organisateur du jeu.
Autant dire que beaucoup de monde souhaiterai le voir plus régulièrement titulaire en bleu.
S'il continu à réaliser des performances comme cela il le sera, et aura, lui, les clef du jeu. C'est tout le mal que l' on puisse souhaiter à Laurent blanc et à l'équipe de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire