samedi 12 novembre 2011

France - Etats Unis: les notes

La rentrée de Marvin Martin et de Loïc Remy, a amené un peu de fantaisie à un match plutôt moyen dans l'ensemble. Certains nouveaux ont marqué des points auprès du sélectionneur, d'autres, continuent de décevoir et d'afficher un niveau de jeu bien loin de ce qui est le leur en club.
Voici les notes :
Lloris : 6 Le gardien et capitaine des bleus a eu très peu de travail. Mais il a été serein et a rassuré sa défense.
debuchy : 6 Comme avec les Dogues, le latéral est précieux dans son apport offensif et propre dans ses interventions. Il a une carte à jouer au vu de la grave blessure de bakary Sagna et de ses concurrents.
Rami : 5 Le défenseur central est solide, mais prend des risques évitables en dribblant dans l'axe et en position de dernier défenseur.
Koscielny : 4.5 Même si les bleus n'ont pas pris de but, le défenseur d'arsenal a été embêté par la puissance physique des attaquants américains.
Mathieu : 6.5 Très bon match du latéral gauche de Valence, qui a confirmé que Laurent Blanc devrait garder un oeil sur lui. Une des satisfactions de ce match.
M'vila : 6 Bonne copie rendu par le rennais, sa qualité de passes et son abatage sont des plus indéniables pour les bleus. Remplacé par Gonalons, qu'on a peu vu pour sa première.
Menez : 4.5 Mise à part ses rushs en solitaire, il n'a pas réellement porté le danger. Toujours aussi inconstant. 
Diarra : 3.5 Les qualités qui faisait de lui un incontournable des girondins ne sont plus ! Peu d'impact physique, peu de ballons récupérés. A ce rythme il est possible de ne plus le voir d ici peu...
Ribery : 3.5 Soirée à oublier pour le Bavarois, qui n'a que très peu débordé ou provoqué. Remplacé par Remy peu après l'heure de jeu, qui a apporté toute sa vitesse et qui a inscrit là son 4ème buts sous la tunique de l'équipe de France.
Benzema : 6 Associé en pointe à Gameiro, le joueur du réal n'a pas joué le plus grand match de sa carrière. Il a tout de même le mérite d'avoir tenté, mais sans réussite. Son jolie coup franc et sa tête sur la barre auraient mérité meilleur sort. Remplacé par Martin qui, s'il continu à orienter le jeu et à être décisif va vite devenir indispensable à un poste ou les bleus manquent cruellement de créativité 
Gameiro : 4 Soirée complexe. l'attaquant manque d'automatismes avec ses partenaires et ça se voit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire